1/2 finale seniors M/F

Hier à Reims a eu lieu les demi-finale du championnat de France feminins et masculins séniors. Nous avions 2 repésentant Aurelie et Julien Vion.

Apres 7 années sans compétition Aurelie reprend du service, par n'importe laquelle, une qualification pour les "FRANCE" seniors.

Elle gagne son premier combat par immobilisation, puis, perd ses 2 suivants. Un par étranglement ou elle partie voir "blanche neige" , et l autre par juji.

Malgres un enorme stress, elle à fait une belle compétition, elle a déjà vaincu sa peur de la reprise des shiai.

Quant à Juju encore junior en -55kg, s'est présenté hier chez les séniors en -60kg, déjà un challenge, il était venu pour apprendre, et tirer des enseignement de sa compétition. Chose faite, la ou les petites erreurs peuvent encore passer en juniors, il s'est rendu vite compte que ce ne sera plus le cas en seniors. Apres le 1er combat qu'il perd par ippon rapidement, il fait son tour de repechage, ou il se bat comme un lion, apres avoir étudie le judo de son adversaire, apres pris waza-ari, il lui en remet un aussi, fini par perdre le combat sur un 2eme waza ari.

Belle journée de judo encore, ca a été difficle pour les champardennais.