JUDO  -  CLUB  -  BAZEILLES

Déclaration sous préfecture le18/10/1988 N° 2266

Agrément F.F.J.D.A. :04 08 015 – Jeunesse et Sports :S.08 91 001-

SIRET :502 411 127 00017 – Code APE : 9312 Z -  Email : francis.bonne@orange.fr

Site : http://jcbazeilles.clubeo.com/    Siège social : 42 Rue Gambetta – 08140  BAZEILLES

REGLEMENT INTERIEUR

Vous sollicitez une licence au “Judo Club  Bazeilles“  pour la saison  2016 / 2017.

Les cours ont lieu le Lundi de 18h à 20h pour les judokas âgés de 16 ans et plus, le Mardi et le Vendredi de 18h à 19h15 pour les enfants de 6 ans jusque benjamins/benjamines(12 ans), le Mardi et le Vendredi de 19h15 à 21h pour les minimes  13 ans et adultes , le Mercredi de 17h à 18h pour les enfants de 4 à 5 ans, selon âge, morphologie, connaissances judo, et accord majoritaire des cadres techniques. Cela pour l’ensemble des cours.

Pour le bon fonctionnement du club et afin que les judokas puissent bénéficier des enseignements, il est impératif d’être  licencie.   La prise de la licence implique obligatoirement le dû des cotisations, et sont à régler à la signature de celle-ci.

Les cotisations sont à régler  par trimestre, Le judoka dont les cotisations ne sont pas à jour se verra refuser l’accès sur les tatamis.

Le dojo est un lieu qui accueille de nombreuses personnes ; il est donc indispensable d’observer des règles d’hygiène élémentaires. Ainsi, les judogis doivent être propres, les pieds lavés, les ongles coupés et les judokas ne doivent porter aucun bijou. En cas de vol, le “Judo Club Bazeilles“ ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable. Les judokas doivent porter des zoris ou des tongues pour se rendre des vestiaires jusqu’au tatami.

Les filles doivent porter un T-shirt blanc sous leur veste et des élastiques ou chouchous pour tenir les cheveux. En revanche, et pour des raisons de sécurité, il est interdit de porter des barrettes ,pinces.. en matière rigide.

Afin d’éviter tout vol éventuel, les vestiaires des garçons et des filles seront fermés à clé 15mn après le début des cours. En  cas  de retard,  il faudra  aller  demander  la  clé  au  secrétariat ou au cadre technique responsable du cours.

Le Judo étant une école de la vie, la présence sur le tatami vaut acceptation de l’autorité exclusive des cadres. De même, afin que les judokas puissent travailler en toute sérénité, la présence des parents dans le dojo pendant les cours n’est pas acceptée. Ceux-ci peuvent se rendre à l’étage de la maison des sports à l’espace convivial d’où ils pourront observer l’entraînement.

Le dojo étant un lieu d’apprentissage et de loisirs, il appartient donc à chacun de se sentir responsable, tenue correcte dans les vestiaires (pas de bousculade et chahut), de prendre soin du matériel et des installations qui s’y trouvent. Ainsi toute dégradation volontaire sera due et sévèrement sanctionnée (remboursement voire exclusion du club).

Les enfants mineurs ne pourront en aucun cas quitter le dojo si une personne majeure ne vient pas les chercher. En cas d’accident, le club décline toute responsabilité.

Fait à Bazeilles, le 01 sept 2016,

Le Président   F.BONNE

SITE du CLUB :   http://jcbazeilles.clubeo.com/

"---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A renseigner , emmarger et déposer au bureau avant signature de la licence.

Je   soussigné  ( Nom-prénom)                                                                                          responsable légal(e) de

.     .     .     .     .     .     .     .     .      .     .    .    .    .     .    certifie  avoir  pris  connaissance  du   règlement   intérieur

du        « Judo Club Bazeilles »   et   m’engage   à   le   respecter.

Date et Signature :

Certificat médical 11 jours